Traitement du bois contre les insectes xylophages

DEMANDEZ UN DEVIS

Comment se débarasser des insectes xylophages ?

Le bois est un matériau structurant pour une maison et il peut être fragilisé par l’attaque d’insectes xylophages comme les capricornes, termites, les lyctus, les vrillettes etc. Qu’il s’agisse de poutres, parquets, escaliers, meubles ou autres, les experts de 3DLab Environnement vous accompagnent dans le traitement préventif et curatif de votre bois de charpente. Pour savoir si votre bois est attaqué par des insectes xylophages, consultez notre article.

Etape 1 : le diagnostic

Nous faisons un diagnostic de votre charpente de bois pour identifier l’ampleur de l’infestation et définir un traitement adapté aux insectes xylophages en présence.

Etape 2 : préparation de l’intervention et du chantier

Nous préparons l’intervention en fonction de l’accessibilité du lieu et nous préparons le bois au traitement en le perçant.

Etape 3 : injection et pulvérisation d’insecticide

Nous positionnons des injecteurs dans le bois afin de diffuser un insecticide qui pénétre au cœur du bois. En complément, nous pulvérisons un insecticide sur les surfaces extérieures.

Etape 4 : rapport et suivi

A la suite de l’intervention nous vous remettons un rapport détaillé et nous établissons un suivi de chantier pour s’assurer de la réussite du traitement.

Traitement professionnel contre les insectes xylophages : termites, charançons, capricornes, vrillettes

DEMANDEZ UNE INTERVENTION

Intervention rapide

Une intervention professionnelle contre les insectes xylophages dure une journée. Les résultats sont visibles en 7 à 10 jours.

Des méthodes certifiées

Nous utilisons des méthodes certifiées dans la lutte contre les nuisibles et nos interventions respectent votre environnement de vie.

Résultats garantis

Toutes nos interventions sont garanties avec résultats et nous assurons un suivi après traitement.

Tout nos conseils sur les insectes du bois

3DLab Environnement est experts dans le traitement du bois contre les insectes xylophages. Nous vous délivrons des conseils pour en savoir plus sur ces insectes mangeurs de bois.

Les types d’insectes xylophages ou insectes du bois

Capricorne, la vrillette du bois ou le lyctus brun… On vit tout sur ces insectes mangeurs de bois qui peuvent dégrader vos bois de charpente.


En savoir plus

Comment reconnaitre un insecte xylophage ?

Il n’est pas facile de savoir si nous sommes en présence d’insectes xylophages. Leurs larves sont discrètes et les dégats causés ne sont visibles qu’après quelques années.


En savoir plus

Traitement du bois, quelle méthode ?

Traitements préventifs ou curatifs de votre bois de charpente : découvrez les méthodes pour vous débarasser des insectes xylophages.


En savoir plus