Traitement du bois contre les insectes xylophages

DEMANDEZ UN DEVIS

Comment se débarasser des insectes xylophages ?

Le bois est un matériau structurant pour une maison et il peut être fragilisé par l’attaque d’insectes xylophages comme les termites, les charançons, les vrillettes etc. Qu’il s’agisse de poutres, parquets, escaliers, meubles ou autres, les experts de 3DLab Environnement vous accompagnent dans le traitement préventif et curatif du bois présent dans votre habitation. Pour savoir si votre bois est attaqué par des insectes xylophages, consultez notre article.

Etape 1 : le diagnostic

Les experts de 3DLab Environnement établiront un diagnostic de votre charpente pour identifier l’ampleur de l’infestation et définir un traitement adapté à votre problème.

Etape 2 : préparation de l’intervention et du chantier

Nous préparons l’intervention en fonction de l’accessibilité du lieu et nous préparons le bois au traitement en le perçant.

Etape 3 : injection et pulvérisation d’insecticide

Nous positionnons des injecteurs dans le bois afin d’y injecter un insecticide qui pénétrera au coeur du bois. En complément, nous pulvérisons un insecticide sur les surfaces extérieures.

Etape 4 : rapport et suivi

A la suite de l’intervention nous vous remettons un rapport détaillé et nous établissons un suivi de chantier pour s’assurer de la réussite du traitement.

Traitement professionnel contre les insectes xylophages : termites, charançons, capricornes, vrillettes

DEMANDEZ UNE INTERVENTION

Un intervention rapide et efficace

Une intervention professionnelle contre les insectes xylophages dure une journée. Les résultats sont garantis et visibles dans les 7 à 10 jours qui suivent l’intervention.

Des méthodes certifiées

Nous utilisons des méthodes certifiées dans la lutte contre les nuisibles et nos interventions respectent votre environnement de vie.

Résultats garantis

Toutes nos interventions sont garanties avec résultats et nous assurons un suivi après traitement.