Traitements contre les punaises de lit : faire appel à un professionnel

Traitements contre les punaises de lit : faire appel à un professionnel

Punaises de lit

Si vous êtes en présence de punaises de lit, nous vous conseillons d’agir rapidement afin de limiter leur prolifération.

Si les punaises de lit se développent autant, c’est parce qu’au fil du temps, elles ont développé une résistance aux insecticides. Se débarrasser des punaises de lit n’est donc pas facile et vos tentatives pourraient vite devenir couteuses et infructueuses.

Faire appel à un professionnels de la désinsectisation

Les produits vendus en pharmacie ou dans des magasins de bricolage coutent chers et ne sont pas toujours efficaces.

Si vous êtes en présence de punaises de lit, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel certifié qui saura utiliser les bonnes méthodes pour vous débarrasser durablement.

Un désinsectisateur professionnel est équipé pour aller dans les endroits inaccessibles où les punaises de lit pondent leurs œufs.

3DLab Environnement vous garantit les résultats de l’intervention. Nous respectons des protocoles précis et les dosages d’insecticides qui garantissent votre sécurité. Nous vous fournissons également conseils pour prévenir l’apparition de punaises et vous accompagner durablement.

Consulter notre article pour savoir bien choisir une entreprise de 3D

Les méthodes pour traiter les punaises de lit

Les traitements appliqués dépendent de l’ampleur de l’infestation. Les experts de 3DLab Environnement utilisent des méthodes « mécaniques » et chimiques pour vous garantir une extermination complète des punaises.

La lutte mécanique

La lutte mécanique est très efficace. Elle consiste à aspirer les endroits où peuvent se nicher les punaises. Il est également recommander de laver les tissus et vêtement à plus de 55 degrés.

La lutte chimique

En fonction de l’infestation, nous pouvons utiliser des méthodes de fumigation ou la pulvérisation d’insecticide. Nous pouvons également utiliser le traitement à la vapeur qui associe chaleur et gel insecticide.

En savoir plus sur nos interventions contre les punaises de lit.

Les premiers gestes à adopter en cas de punaises de lit

  • Limitez vos déplacements. Dès que vous êtes certain d’être en présence de punaises de lit, nous vous recommandons d’éviter de vous déplacer chez d’autres personnes pour éviter la propagation de l’infestation.
  • Évitez de secouer vos draps et vos couettes à l’extérieur pour éviter que les punaises ne se retrouvent chez vos voisins.
  • Ne pas jeter votre matelas dans la rue pour éviter de transporter des punaises dans les couloirs de votre immeuble.

A Marseille, les punaises de lit deviennent un vrai fléau.

Consulter l’article de France 3 Provence pour en savoir plus.