Quel prix pour une dératisation ?

Quel prix pour une dératisation ?

Prix d'une dératisation

Le prix d’une dératisation professionnelle dépend de plusieurs facteurs. Si vous êtes en présence de rats ou de rongeurs, mieux vaut faire appel à une société de dératisation certifiée. Que vous soyez un particulier, un restaurateur, un hôtelier ou une collectivité, 3DLab Environnement pratique des tarifs justes et adaptés à votre problème.
Dans cet article, nous vous expliquons comment sont calculés nos tarifs de dératisation.

3DLab Environnement est une entreprise de dératisation certifiée et spécialisée dans la lutte contre les rats et les rongeurs. Notre travail est de repérer et d’identifier les nuisibles afin de traiter le problème à la source.

Nos prestations de dératisation inclues :

  • la pose d’appâts empoisonnés professionnels de manière sécurisée;
  • les travaux d’étanchéité des lieux pour éviter que les rats ne reviennent;
  • la sécurisation des lieux de l’intervention;
  • des opérations de prévention contre la ré-apparition de rongeurs.

Prix d’une dératisation : comment est élaboré notre devis

Nous déterminons le prix d’une dératisation lors de l’état des lieux, avant l’intervention et l’élaboration du devis.

L’ampleur de l’infestation

Le tarif d’une dératisation dépend avant tout de l’ampleur de l’invasion. Nos tarifs dépendent de la surface à traiter et de la taille du bâtiment.

Le type de lieu à traiter

Nous adaptons nos interventions en fonction du type de lieux à traiter : habitations privées, lieux publics, bâtiments ou espaces extérieurs. La nature du lieu détermine le type d’appât que nous utilisons.

Pour une intervention dans un lieu public, nous nous engageons à passer tous les 7 jours pour vérifier que nos appâts ne sont pas endommagés. Nous mettons également en place des processus sécurisés pour ne pas nuire à d’autres espèces.

Les travaux d’étanchéité

Afin de garantir l’efficacité de nos traitements, nous mettons en oeuvre des travaux d’étanchéité pour supprimer les lieux de passages des rats. L’ampleur de ces travaux peut varier en fonction de l’état du bâtiment à traiter.

Le type de nuisibles

Les méthodes de traitement dépendent du type de rongeurs : rats, souris, mulot…Notre intervention sera adaptée en fonction du type de nuisible en présence.

Le nombre de traitements à appliquer

Généralement, une intervention de dératisation nécessite plusieurs passages par nos experts. Nous nous assurons régulièrement de l’efficacité des appâts et nous assurons un suivi personnalisé.

Le type de traitement à appliquer

Le prix appliqué dépendra de la méthode d’action et des produits choisis. Nous attachons une importance particulière à la sécurité de nos interventions. Nous adaptons les doses de nos appâts afin d’utiliser des traitements raisonnés, qui ne mettent pas en danger les autres animaux ou les passants.

Gare aux dératisations à 50 € qui se font en un seul passage ! Une dératisation efficace prend du temps pour repérer les nuisibles, identifier leurs points d’entrée et les colmater.

Un contrat de dératisation pour les professionnels

Si vous devez protéger vos locaux professionnels contre les rongeurs, nous pouvons mettre en place un contrat annuel de dératisation. Cela nous permet de mettre en place des actions de prévention contre l’apparition de nuisibles.

Qui doit payer pour intervention de dératisation ?

  • Si vous êtes propriétaire de votre habitation, le coût de la dératisation sera à votre charge.
  • Si vous êtes locataire, les frais d’une dératisation sont à la charge de votre propriétaire
  • Si vous êtes propriétaire d’un établissement recevant du public ou qui commercialise des aliments, il est de votre ressort de mettre en place un plan de prévention de dératisation.