Comment bien choisir une entreprise de dératisation

Comment bien choisir une entreprise de dératisation

De plus en plus d’entreprises de dératisation ou de désinsectisation ouvrent leur porte à Marseille et dans sa région. Comment bien choisir son professionnel ?

Les certifications Certibiocide et Certiphyto

Les activités de dératisation ou de désinsectisation sont régies par des textes réglementaires stricts. Un professionnel de la dératisation peut exercer son métier s’il a suivi des formations spécifiques qui débouchent sur une certification. Ces certifications sont la garantie des compétences et savoir-faire du professionnel, notamment en ce qui concerne le respect de l’environnement et l’utilisation des produits biocides.

3DLab Environnement est une entreprise certifiée Certibiocide et Certiphyto

Les références clients

Les références clients témoignent de la fiabilité d’une entreprise anti-nuisible. Une entreprise de dératisation certifiée ne néglige pas ce critère. Elle a toujours plusieurs contacts à proposer pour aider son client à prendre une décision.

3DLab Environnement est partenaire de l’entreprise 3DLab Hygiène. Nous travaillons également la société protectrice des animaux (SPA) de Marseille et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie.

La transparence des tarifs

La plupart des dératiseurs proposent un devis gratuit pour permettre aux clients de comparer les prix avant de faire leur choix. Le devis doit être transparent et faire figurer les produits utilisés, les équipements, les surfaces traitées…

Si des achats supplémentaires sont possibles, le professionnel n’hésitera pas à les mentionner. Sa manière de rédiger les détails financiers de ses prestations témoigne également de ses compétences.

La mobilisation de compétences

La dératisation ou la désinsectisation sont des opérations qui requiert des compétences et une connaissance des écosystèmes, des produits et des techniques. Chez 3DLab Environnement, nos experts connaissent le mode de vie de chaque nuisible et sont capables d’identifier la source et l’ampleur d’un infestation. Cette expertise permet de mobiliser les moyens adapter à l’éradication de rats, de cafards ou de guêpes par exemple.

La réalisation d’un diagnostic

Une opération d’extermination ne peut pas se faire à la hâte même si chaque cas est une urgence. Un diagnostic doit être établi pour évaluer le niveau d’infestation, identifier les nuisibles en présence, définir les équipements à mobiliser, déterminer le type et la quantité de produits à utiliser.

Chez 3DLab Environnement nous attachons une importance particulière à la phase de diagnostic qui nous permet de proposer une prestation au plus juste et d’obtenir de bons résultats.

Les suivis et les contrôles réguliers

Souvent, une seule intervention ne suffit pas pour venir à bout des nuisibles. Chez 3DLab Environnement, nous vous proposons un calendrier de chantier et un rapport d’activité détaillé des travaux effectués. Toutes nos interventions sont garanties avec résultats. Si une opération n’a pas fonctionné, nous revenons gratuitement.